Découvrez le Pérou à travers ses spiritueux haut de gamme, dont le Pisco, une spécialité du Pérou.
Qu’est ce que le Pisco ?
Le Pisco est une eau-de-vie de raison, “boisson nationale” du Pérou. Elle est distillée à partir de la grappe de raisin, tout comme le cognac, mais sans être vieillie dans des fûts de bois. Sa teneur en sucre est élevée, et elle est consommée le plus souvent sous la forme d’un cocktail nommé le “Pisco Sour”.
Recette du “Pisco Sour”, cocktail national du Pérou
- 6 cl de Pisco Pòrton ou de Pisco Caravedo
- 3 cl de jus de citron pressé
- 3 cl de sirop de sucre de canne
- 3cl de blanc d’œuf
- 5 glaçons
- 3 gouttes de Chuncho Bitter
Ajoutez le Pisco, le jus de citron, le sirop de sucre de canne et le blanc d’œuf dans un blender et mélangez pendant 15 secondes. Ajoutez 5 glaçons, et appuyez 5 fois sur le blender. Mettez le tout dans un verre et ajouter 3 gouttes de Chuncho Bitter.
Du rhum et du gin
Découvrez le rhum Run Nation 8 años. Fabriqué à partir de mélasse, il est vieilli 7 ans en fûts de bourbon dans le climat tropical du nord du Pérou, puis un an à Turin, en Italie. C’est un rhum léger à boire pur ou sur glace. Il a des notes douces de vanille et de chocolat, de café, de baies rouges et de caramel.
Découvrez aussi le Gin Amazonian Gin Company. C’est le premier gin ultra-premium au monde avec des plantes 100% Amazoniennes, collectées par des petits producteurs des différentes régions amazoniennes. Pour sa fabrication, est utilisé de l’alcool extra-neutre de sucre de canne du domaine Manuelito à Laredo, l’un des meilleurs et des plus purs du monde. Le résultat est un gin offrant des arômes incroyablement frais et fruités avec un touche de citron.
Découvrez tous nos produits péruviens ici !