Craft Beer USA Angleterre

Découvrez les Craft Beer anglaises et américaines !

Le terme craft beer est utilisé en Angleterre et aux États-Unis pour désigner les bières artisanales, brassées par les “craft brewer”. Découvrez ici deux de ces brasseries et nos nouvelles références, à déguster sans attendre !

Camden Town Brewery craft beer

Camden Town Brewery, London

Camden TownCette brasserie, comme son nom l’indique, est située dans le quartier de Camden, au nord de Londres. Éclectique et créatif, il est réputé pour ses marchés, bars et discothèques.

Histoire de la brasserie

Dans les années 90, Jasper Cuppaidge rate son avion pour l’Australie et va dans un pub londonien. C’est à ce moment que le projet est né. En 2006, il achète un pub dans le quartier Camden. Il commence alors à brasser ses propres bières et devient passionné. En 2009, Jasper investit dans une plus grande brasserie, afin d’atteindre son but premier : faire de la lager.

Les bières

En 2010, la première série de lager apparaît. Elle s’appelle “Hells”, mélange du nom de deux styles allemands “Helles” et “Pilsner”. Elle sera récompensée en 2013 en tant que meilleure lager au World Beer Awards.

Découvrez également la Camden Pale, inspirée des bières américaines, c’est une combinaison raffinée de cinq variétés de houblons. Malgré son faible taux d’alcool (4°), elle possède une grande force intérieure.

Goose Island Beer Company Craft Beer

Goose Island Beer Company, Chicago

Le quartier de Goose Island à Chicago est bâti sur une île artificielle.

Un peu d’histoire…Goose Island Brewery

En 1988, après être tombé amoureux des variétés de bières européennes lors de ses voyages, John Hall commence à brasser la Goose Island au Clybourne Brew Pub. Il rencontre un grand succès, ainsi, il est nécessaire d’investir dans une plus grande brasserie : La Fuldon Brewery. Aujourd’hui, la Goose Island est la plus médaillée des Craft Beer américaines.

Les bières

Chez Logisticave, vous trouverez deux bières de cette brasserie :

  • La 312 Urban Wheat Ale , une bière blanche non filtrée possédant l’arôme épicé du houblon Cascade et une saveur fruitée, un corps onctueux, doux et rafraîchissant.
  • La Goose IPA, qui est la plus médaillée des IPA américaines. C’est une bière intense, avec de arômes d’agrumes et finalement houblonnée.

Maintenant que vous en savez plus, il n’y a plus qu’à les déguster !

Découvrez-en davantage sur leurs sites respectifs : Camden Town Brewery et Goose Island.